Newsletter N°32
Soirée WORK in PROGRESS
Des élèves de la formation professionnelle de Mime Corporel Dramatique présentant leurs travaux en cours.Corps et Théâtralité, l’Art du Mime Corporel
Ecole Internationale de Mime Corporel Dramatique – Du 26 février 2018 au 23 mars 2018 (60h)infos pratiques :
Ecole Internationale de Mime Corporel Dramatique – Paris 28 Bis Rue Gaston Lauriau 93100 Montreuil France
La Marche, les pieds prolétaires de l’esthétique
Stage de Mime WEEK-END (WE) du mois de mars 2018Pour participer, il suffit de nous téléphoner au (++33) 0951.55.08.16 Pour toute information complémentaire :
École Internationale de Mime Corporel Dramatique 28 bis Rue Gaston Lauriau 93100 MONTREUIL
Les Cours du soir continuent en 2018
tous les lundis 19h30 - 21h30Les inscriptions sont ouvertes toute l’année ! Pour participer : il suffit de nous téléphoner au (+33) 0951.55.08.16 ou de venir directement sur place aux horaires des cours indiqués précédemment. Pour toute information complémentaire :
École Internationale de Mime Corporel Dramatique 28 bis Rue Gaston Lauriau 93100 MONTREUIL
ARTISTES CONFERENCIERS INVITÉS
Stage avec LA CIE "à fleur de peau "Denise Namura & Michael Bugdahn
“LA FORME DE L’ÉMOTION”
(pour professionnels et amateurs) cat :
Danse – théâtre
les 17 et 18 mars 2018
Horaires : Samedi 17 mars 2018 10h00 à 14h30 Dimanche 18 mars 2018 10h00 à 13h30.
Durée du stage : 8 heures
Tarif individuel :
85 €
(pour les élèves de l’école) 60 €
L’axe principal de ce stage sera la relation entre la forme et l’émotion. L’équilibre entre ces deux éléments essentiels de l’intervention scénique n’est pas toujours facile à obtenir. Aucun des deux ne peut, à lui seul, produire des résultats complets et pleinement satisfaisants. La forme comme telle reste stérile, l’énergie brute de l’émotion est illisible. Comment arriver à l’émotion en partant des dynamiques du mouvement, du rythme et plus généralement d’éléments abstraits ? Comment trouver la forme scénique adéquate pour exprimer une émotion ? Nous chercherons également à créer des structures scéniques simples, sur la base d’un vocabulaire commun élaboré au cours du stage : gestes, textes et partitions chorégraphiques.